Call us 24x7: 800-555-0101

HYLA historique

Comme souvent une simple idée est devenue un phénomène mondial…

Une invention mise au point en urgence pour répondre à la demande de l’épouse de Monsieur Doro Erjavec qui souffrait, après chaque nettoyage de sa maison, d’une allergie à la poussière. L’appareil a été fabriqué, et, est devenu, après de nombreuses améliorations techniques, le succès mondial que nous connaissons. Les ingénieurs Doro Erjavec et Janez Pogacar ont baptisé le purificateur d’air et de surfaces du nom de «HYLA » en référence à une race de grenouille, animal écologique par excellence, vivant dans l’eau. Ils ont développé en 1990 le premier prototype. Aujourd’hui, HYLA est un leader au niveau international et est distribué dans plus de 60 pays autour du globe, sur tous les continents.

HYLA Prototype : 1990 

En 1990, création de la société HYLA par les deux ingénieurs slovènes Janez Pogacar et Doro Erjavec à  Ljubljana en Slovénie. Pendant les deux premières années de lancement, les capacités techniques de l’appareil sont poussées et des séries d’essais intensifs sont conduits. Après ce temps de préparation, la production, et parallèlement, la vente, commencent. L’entreprise s’établit immédiatement avec succès sur le marché slovène.

Le premier Hyla : 1991 – 1994

Le prototype Hyla laisse la place au premier modèle de Hyla produit et commercialisé dès 1991. En 1993, premier contact avec les entrepreneurs et professionnels allemands dans la vente directe, Wilfried Metzger et son partenaire. Ils entrent en tant que partenaires dans l’entreprise de production et lancent un réseau de distribution mondial.

Dès 1994, l’entreprise est répartie en deux secteurs : Développement / Production avec Messieurs Janez Pogacar et Doro Erjavec et Commercialisation / Vente, avec Monsieur Wilfried Metzger et ses partenaires.

Le HYLA « S » : 1994 – 1997

En 1996, acquisition du terrain de 5.000 m ² pour le nouveau site de production à  Ljubljana en Slovénie. Commencement de la construction et démarrage de ce nouveau site de fabrication.

En 1997, les chiffres de la production progressent d’année en année. Des partenaires commerciaux supplémentaires dans 15 pays voient le jour. Inauguration du nouveau site de production HYLA à Ljubljana. Les quatre propriétaires de l’entreprise investissent 20-25% du chiffre d’affaires dans le département  recherche & développement. HYLA occupe la deuxième place du marché et est nommée « entreprise européenne de l’année » .

Le HYLA série N : 1998 – 2000

En 1998, une nouvelle génération, améliorée techniquement, arrive sur le marché  avec la nouvelle conception du HYLA série « N ».

En 1999, fondation des sociétés internationales HYLA S.A.R.L. & ; CO. Kg et construction du nouveau siège de HYLA – centrale des ventes, à Filderstadt-Bonlanden en Allemagne. Un bâtiment d’administration avec 1.500m² de surface de bureau naît à Stuttgart à proximité directe de l’aéroport. Inauguration de cette nouvelle centrale le 1er septembre 1999.

Le HYLA NST : 2001 – 2005 

En 2001,  Après de longs moments de développement et des essais de longues durées, le HYLA NST peut être présenté en janvier 2001. Cette nouvelle génération de HYLA peut offrir, à côté d’une conception moderne, des innovations techniques, incomparables au modèle précédent. Le sensationnel de cet appareil réside dans  la nouvelle technologie de séparateur autonettoyant et breveté, par lequel un flux d’air plus important est obtenu,  les qualités de filtration sont améliorées et l’efficience d’aspiration est plus élevée. Avec l’introduction du nouveau HYLA NST, on assiste à la nouveauté du flexible électrique avec le câble intégré dans la masse.

le HYLA : 2007

Le premier système de nettoyage et de purification de l’air au monde, perfectionné avec des éléments « CRYSTALLIZED™ » Swarovski. Cette idée unique sur le marché à conduit à des publications et des demandes mondiales. HYLA prend un nouveau chemin !

Le HYLA GST : 2010

Le 1er novembre 2009 les premiers prototypes GST sont présentés dans le monde entier aux partenaires commerciaux. Après un accueil chaleureux, Le commencement des ventes est lancé pour la nouvelle ligne de produits (appareil, accessoires et produits dérivés) dès le début 2010.